KRM - Cherif & Geza (en savoir plus)
Leur travail à quatre mains nous immerge dans leur concept « Esprit du mur » brisant par la même occasion le stéréotype de « l’artiste Dieu » et nous confronte à la singularité de leurs pensées.
S’inspirant du contexte politico-social en perpétuel mouvance, ils retranscrivent sur leurs œuvres toute la complexité de l’être humain : ses souffrances, son pathos, ses espoirs, ses joies.
Loin d’être matérialistes, les deux artistes luttent contre les futilités qui résident dans notre quotidien. Ils dénoncent une manière de vivre altérée par les manipulations d’une société de consommation à outrance ;Représentée par une publicité excessive qui ne cesse d’orienter l’homme dans ses choix de vie.
Les affiches publicitaires sont lacérées, le bois est gratté, les graffitis sont bombés, leur expression est brute, presque tribale.
Sorte de cadavre exquis, ils laissent chacun leur tour une part d’eux-mêmes, leur trace, qu’ils effacent pourtant par l’utilisation de leur signum : KRM et leur chien en marche.
KRM - Cherif & Geza
Couple d’artistes franco-allemand.
Inspiré par le mur de Berlin, Dubuffet et Basquiat, « l’artiste à deux têtes » comme ils se décrivent est aujourd’hui entré dans les plus grandes collections privées d’art contemporain.
Collage d’affiches publicitaires sur support bois et peinture brute servent de socle esthétique à une expression libre traitant de l’actualité ou de questions sociopolitiques.
Les murs vivent. Les graffitis nous parlent de la complexité des êtres avec leurs joies leurs peines et leurs souffrances et dénoncent régulièrement les maux de notre société.
KRM et son concept « l’Esprit de Mur » nous touche autant par sa démarche insolite que par le rendu esthétique, et ne nous laisse jamais indifférent.
Les oeuvres disponibles à la galerie